Commercant - Denoncer un achat défectueux Prénom Nom Lieu et date Adresse Au directeur du service consommateurs de la marque de l'appareil Adresse Monsieur le Directeur, Je me permets de faire appel à vous devant le manque d'efficacité de… (citez le magasin). Ma fille m'a offert à Noël un téléphone sans fil… (citez la marque et la référence) car elle avait le même depuis deux ans. Elle l'a acheté chez… (lieu), le… (date). Il a parfaitement fonctionné pendant quelques semaines, puis a commencé à présenter des faiblesses: l'interlocuteur ne m'entendait pas. Je l'ai donc retourné à ma fille (elle habite Paris) qui l'a rapporté chez… le… (date), puis le… (date), enfin le… (date). Ils ont, cette dernière fois, refusé de le reprendre, arguant que tous les tests avaient été effectués et que, s'il ne fonctionnait toujours pas, c'était un problème d'écartement de la prise murale qu'il me suffisait de démonter pour en resserrer les lamelles. Or, si tel était le cas, il n'aurait pas fonctionné pendant deux mois et fonctionnerait chez ma fille. Je pense donc que cet appareil présente un défaut et qu'il doit être remplacé. J'espère donc que vous pourrez résoudre rapidement ce problème et, dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mes sentiments distingués. Signature P. J. : photocopies du bon d'achat et des tickets de réparation.